Aller au contenu principal
Fermer

JO 2026/Hockey sur glace-Les Bleues, battues par l'Italie, manquent leur entrée en lice
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 17:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec déclarations)

L'équipe de France féminine de hockey sur glace a été largement battue par l'Italie (4-1) jeudi pour son entrée en lice dans le tournoi olympique et pour le premier match de son histoire aux JO.

Sur la patinoire de Santa Giulia, les Bleues ont pourtant bien démarré la partie en ouvrant le score en supériorité numérique par l'intermédiaire de Gabrielle De Serres (10e).

Mais l'avantage n'a pas duré longtemps puisque Kayla Tutino a égalisé une minute plus tard (11e) avant que Rebecca Roccella mette le pays hôte devant au score (36e).

Le début du troisième tiers-temps a été fatal pour les coéquipières de la capitaine Lore Baudrit avec deux buts encaissés dans les cinq premières minutes par Matilde Fantin (41e) et Kristin Della Rovere (45e).

De manière générale, la France a été largement dominée par les Italiennes, avec seulement 15 tirs contre 46.

"Déçue, c'est sûr. Je ne pense pas qu'on se soit fait surprendre par la grandeur de l'événement mais j'ai l'impression qu'on n'a pas réussi à imposer notre jeu", a réagi l'attaquante Estelle Duvin sur France TV. "On a joué passives, on les a regardées un peu. On avait peut-être peur de faire des erreurs et je pense que c'est ce qui nous a fait défaut."

Cette première défaite, probablement face à l'adversaire le plus abordable du groupe, est déjà un coup dur pour l'équipe de France en vue de son objectif de rejoindre les quarts de finale. Il faudra, pour cela, terminer aux trois premières places du groupe B.

Les joueuses de Grégory Tarlé devront réagir dès demain face au Japon, un adversaire contre lequel les Bleues ont perdu après prolongation (3-2) en décembre, lors d'un match de préparation.

"On n'a plus le choix, l'objectif était de prendre des points contre l'Italie. Il va falloir se remobiliser", a poursuivi Estelle Duvin. "Il faut tourner la page mais sans non plus oublier les détails qui nous ont manqué."

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen et Jordan Bardella côte à côte avant une cérémonie pour marquer le 10e anniversaire de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2026 à Nice ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 08:02 

    Relancée à la conquête du pouvoir, Marine Le Pen joue en public de son "binôme" avec Jordan Bardella. Mais en coulisses, la candidate du Rassemblement national s'appuie surtout sur sa famille et sa garde rapprochée: mieux qu'une équipe, un clan. Dans la famille ... Lire la suite

  • Le Maroc se débarrasse de l'Afrique du Sud et se hisse en demi-finale
    information fournie par So Foot 09.08.2026 00:15 

    Maroc 2-1 Afrique du Sud Buts : Ouzraoui (31 e ), Ait El Haj (52 e SP) pour les Lionnes de l’Atlas // Kgatlana (67 e ) pour les Banyana Banyana Le Maroc a encaissé un but. Après la qualification de l’Algérie pour le dernier carré plus tôt ce samedi soir (1-2), ... Lire la suite

  • Thomas Meunier charge Olivier Létang à propos de sa non-prolongation
    information fournie par So Foot 08.08.2026 23:40 

    Le battle de Rap Contenders a débuté. De retour dans le Nord à l’occasion du match amical entre Lens et Sunderland, sa nouvelle équipe, Thomas Meunier s’est confié à L’Équipe au sujet de la fin de son aventure lilloise. « C’est plus sa décision que ma décision, ... Lire la suite

  • Rennes, Brest, Nice, Le Havre... Les équipes françaises poursuivent leur préparation
    information fournie par So Foot 08.08.2026 23:16 

    Pas de quoi se réjouir. Alors que la Ligue 1 revient dans quinze jours, les clubs français continuent leur préparation contre diverses écuries européennes et le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous ce samedi. Après que Lens s’est incliné face à Sunderland ... Lire la suite

Pages les plus populaires